RSS

Situation d’intégration / Séq.3/Projet 01

9 novembre 2008

3.Projet 1- 3EME A.P

Cours : 3ème année primaire

Projet 01 : réaliser un imagier thématique sur l’école pour le présenter au concours inter-écoles

Discipline : situation d’intégration 

Séquence 3 : Mon métier d’élève

Rubrique : Situation d’intégration, page 30

 

Compétence de fin d’année En réponse à une  consigne, produire un énoncé en mettant en œuvre deux  actes de parole.

Situation d’intégration

         Ce moment permet la finalisation d’une étape du projet pour chaque séquence. Dans cette séquence du projet 1, l’élève doit élaborer un imagier thématique relatif à l’école. Dans cette 3ème séquence, l’élève doit réaliser quatre activités orales et deux activités écrites:

Remettre au propre l’emploi du temps: c’est la fin  de la réalisation de l’imagier.

Cette activité doit, rappelons- le, être réalisée à la maison. L’enseignant(e) joue un rôle prépondérant car l’élève ne maîtrise pas encore la langue. Il doit lire, expliquer, reformuler autant de fois que nécessaire les consignes pour faciliter la compréhension de la tâche à réaliser. Les situations d’intégration sont des situations de réinvestissement des acquis.

 

Après une journée d’école, tu rentres à la maison .au moment de faire tes devoirs, tu te rends compte as taché une partie de ton emploi du temps. Remets –le au propre en t’aidant des listes des suivantes : 

 

 

Jours de la semaine

Activités

Affaires de classe

Samedi

Lire

Livre

Dimanche

Jouer

Stylo

Lundi

Ecrire

Cahier

Mardi

Faire du sport

Gomme

Mercredi

Dessiner

Crayon

Jeudi

Réciter

Ardoise

Vendredi

Chanter

 

 

Compter

 

 

N’oublie pas de vérifier ton emploi avec tes camarades

 

Dans cette séquence du projet 1, l’élève doit élaborer ajouter le fichier de la classe

Copier la phrase : mon métier d’élève .

Sous l’emploi du temps

Pour finaliser ton imagier ,regroupe les trois documents réalisés ,à la fin de chaque séquence .

Présente ton imagier à tes camarades .

Rassembler les meilleurs travaux et en présence d’un jury composé du directeur et de quelques enseignants pour sélectionner les 10 meilleures réalisations pour les exposer le jour du concours de l’inter -école

 

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Diana et Thierry |
La Coquelicote |
lilicorentin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | dididoune
| Un grain de sable dans le d...
| LUNA