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La Production écrite -La deuxième partie de l’épreuve

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

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2 Réponses à “La Production écrite -La deuxième partie de l’épreuve”

  1. Menad Dit :

    On remarque nos apprenants ont peur de ce deuxième volet « production écrite  » mais je l’ai mis en situation problème à ce qu’ils produisent deux à trois phrases pour qu’ils s’adaptent à produire .

  2. Menad Dit :

    Salut !voilà mon évaluation mensuelle et trimestrielle (mars -2ième trimestre2012)Ecole primaire.ZIGHOUD Youcef SIDI Aïssa.
    Enseignante:mademoiselle MENAD D.
    Classe de 5ième A.P
    Année scolaire:2011/2012
    Le livre
    Le livre est l’ami de l’élève car il l’accompagne pendant toutes ses années de l’école.Il contient la science et on doit respecter la science.
    Merouane est est un bon élève qui aime bien la lecture .Quand il lit,il tourne les pages délicatement et après avoir terminer ,il range ese affaires et ses livres car il est très ordonné et soigneux.
    L’auteur :YAHIA Tahar
    Questions :
    I.Compréhension de l’écrit:
    1)Recopie la bonne réponse.
    L’auteur parle d’un……………………..
    a/cahier
    b/livre
    c/carnet
    2)Réponds aux questions suivantes.
    a/ Qui est Merouane ?
    ………………………………………
    b/Pourquoi le livre est-il l’ami de l’élève ?
    ………………………………………
    3)Trouve lecontraire du mot « commencer »dans le texte.
    4)Transforme les mots soulignés au féminin.
    Merouane est ordonné et soigneux.
    Maroua est ……… et ………………..
    5)Complète.
    Aujourd’hui,nous (ranger)les affaires.
    Demain,j’(aller)à la bibliothèque.
    6)Encadre le C.C.M.dans la phrase suivante.
    Il tourne les pages délicatement .
    II.Production écrite:
    Ecris un petit paragraphe en 3 ou 4 lignes où tu vas décrire un objet.En t’aidant de la boîte à outils.Emploi l’imparfait.
    Avoir-acheter-voir-être Petit-grand-beau Mon frère-cartable-dans- magasin

    Grille de correction et Barème de notation
    Réponses Notes
    I.Compréhension de l’écrit:
    1)L’auteur parle d’un livre. 1point
    2/a/Merouane est un bon élève. 1point
    b/Le livre est l’ami de l’élève car il l’accompagne
    pendant toutes les années de l’école. 1,5points

    3)Commencer=/= terminer. 0,5point
    4)Ordonnée ,soigneuse 1point
    5)Nous rangeons, j’irai 1point
    6)délicatement:C.C.M.
    II.Production écrite:
    Critères Indicateurs Barème
    pertinence de respect du thème.
    la production . décrire un objet
    volume de production: 1point
    3 à 4 phrases .
    utiliser les signes
    de production à bon escient

    Cohérence produire des phrases qui
    sémantique ont un sens .
    commencer par la présentation 1point 4points
    de l’objet à écrire .
    Enchaînement des idées.

    Cohérence utilisation de l’imparfait.

    linguistique Utiliser la boîte à outils 1point
    comme outil d’aide.

    Perfectionnement Lisibilité , propreté
    et orthographe. 1point Bonus

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