Projet 1 séquence 1 toutes les fiches 2010_2
Circonscription : Chlef centre
5ème année primaire
Projet n°3:
Lire et écrire un texte documentaire
SEQUENCE 1:
Identifier le thème d’un texte documentaire.
1 février 2012
Projet 1 séquence 1 toutes les fiches 2010_2
Circonscription : Chlef centre
5ème année primaire
Projet n°3:
Lire et écrire un texte documentaire
SEQUENCE 1:
Identifier le thème d’un texte documentaire.
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →Vous devez être Identifiez vous Poster un commentaire
Recherchez aussi :
Mon être s’illumine lorsque je t’évoque
Et des que j’entends ta voix
je réponds à ton appel
Proche ou éloigné,Ton amour vit en moi plus fort
que je puis le concevoir!
إذا ما ذكرتك شع كياني
و إما سمعت نداك ألبي
و مهما بعدت و مهما قربت
غرامك فوق ظنوني و لبي
Moufdi Zakaria
Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter
0.0 Outils jeux 0.0.Banque de sujets 0.1.3EME A.P 0.2.4EME A.P 0.3.5EME AP 0.4.1ERE A.M 0.5.2EME A.M 0.6.3EME A.M 0.7.4EME A.M 01.Adrar 2. 2EME A.P 02.Chlef 3.3EME ANNEE PRIMAIRE 03.LAGHOUAT 3.Projet 0- 3EME A.P 3.Projet 1- 3EME A.P 3.Projet 2 3EME A.P 3.Projet 3 -3EME A.P 3.Projet 4- 3EME A.P 4.4EME ANNEE PRIMAIRE 4.Projet 1- 4EME A.P 4.Projet 2-4EME A.P 4.Projet 3 - 4EME A.P 5.5EME ANNEE PRIMAIRE 05. Batna 5.Projet 1 -5EME AP 5.Projet 2 - 5EME A.P 5.PROJET 3-5EME A.P 5.Projet 4 -5EME AP 06.Bejaia 6.Enseignement Moyen 08.2ème A.S 09.1ère A.S 9.Auteurs 09.Bechar 10.3ème A.S 10.Bouira 13.Tlemcen 14.Tiaret 15.Tizi Ouzou 18. Jijel 20.Saida 27.Mostaganem 28.Msila 29.Mascara 31.Oran 38.Tissemsilt 44.AIN DEFLA 46.Temouchent 48.Relizane A. A B B O U D Activités ludiques Ahmed Tessa Aide mémoire Ain Deheb 3 Amar Mohamed AOUACHRIA Mohamed Apprentissage Linguistique Atelier d'écriture B.R.Djamel Bencherab Mohamed Bensallah Ouaddah Blog Boukeffa Mihoub Bra Bruno ROBBES Burn Charade Circonscription 9 Circonscription 10 Circonscription Frenda Circulaires Citations Conjugaison Conseils-Astuces Contes Coupures de journaux Daniel Pennac Dico didactique Dictée Documents officiels Débats Détente Echanges Emma La Brune Enseignant Enseignement fondamental Evaluation Extraits Farid Benramdane Forum hebdo Fouillis Freinet Celestin Grammaire GUECHI Samir Guerdjoum Ali Guides HADBI Kheira HAMERLAIN MOHAMED Jacques SALOMÉ Ksar Chellala LAHLAH Samia La Voix des élèves LECTURE Liens Educatifs Légende Manuel Maria Montessori Mekkaoui Hocine Menad Menai Fadela Mme Aslaoui MOKDAS Abdelouahab Montessori Maria Mourad Naima Mahrouz Noam Chomsky Non classé NOTIONS ORAL RECEPTION Orthographe Parents PEDAGOGUE Perrenoud Petites Histoires Philippe MEIRIEU Pratiques de classe Production Ecrite Psychologie Question sur la langue Rabhi Abdelkader Rattrapage scolaire Le. RECOMMANDATIONS Remédiation pédagogique -La . Retraite Lois - Rym Boudjemaa Récitation Sept erreurs situations d’intégration. SOUGUEUR 6 Support Educatif Textes manuel Vidéo Vocabulaire
"Je n'ai rien à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur". [Winston Churchill]
- Les propos incitants à la haine raciale ou religieuse, les appels à la violence, l’utilisation de termes régionalistes, et tout message litigieux ne sont pas acceptés.
- Les commentaires où on y constate de l’agressivité, de la vulgarité ou de la violence excessive dans le ton, ne sont pas autorisées à être publiés sur le site.
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie un 27 mai 1959 Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer ses parents et tous ses enseignants
1 février 2012 à 19:07
SALUT !Je trouve vos fiches comme les miennes suivant le programme.
14 février 2012 à 21:32
salut collègue je vous propose deux textes l’un pour travailler l’oral l’autre pour la lecture compréhension .
Cours 5ième A.P.
LE TEXTE 1
Le dromadaire
Le dromadaire ne possède qu’une seule bosse sur son dos .Il ne doit pas être confondu avec le chameau ,qui en a deux .Lorsqu’il a très soif ,le dromadaire peut boire plus de100 litres d’eau en moins de 20 minutes!
BERNARD DE WETTER
« Dans le désert »dans »les animaux du monde »
Texte 2
Le fennec
Ce « renard du désert « est bien connu pour ses grandes oreilles ,qui l’aident à évacuer la chaleur de son corps .Son terrier peut atteindre 10 mètres de long. Le fennec se nourrit de petits animaux ,mais aussi de fruits et de graines ,et ne boit presque jamais.
BERNARD DE WETTER
« Dans le désert »dans »les animaux du monde »
VOUS CONNAISSEZ LES démarches et j’ai donné les supports textuels du manuel en pages 78/79à lire chez soi pour s’informer plus les 2 séances faites aujourd’hui étaient formidables les apprenants étaient très motivés toute la classe a participé en utilisant ce document authentique .ils ont vraiment voyagé à travers cette référence en image voilà une technique de classe que je manquerai pas de vous faire partager et bon courage à vous tous!
14 février 2012 à 21:34
salam
14 février 2012 à 21:37
j’ai vu vos fiches,j’aimerais bien voir une séance d’entraînement à l’écrit et une autre en production écrite pour les comparer aux miennes et merci !
14 février 2012 à 21:42
Je suis en première séquence 1 projet 3 et je viens juste de l’entamer
13 juin 2012 à 21:59
A vous mon grand salut!Inchallah les résultats de nos apprenants seront comme on a souhaité car le sujet et très abordable et fait partie du nouveau programme.