RSS

Les anges de L’école Boukhemila de Sougueur

8 février 2012

B.R.Djamel

République Démocratique et Populaire

Ministère de l’Éducation Nationale

Direction de I’Education de Tiaret                                                                               

Circonscription de Sougueur de Sougueur 6

L’Inspecteur de la circonscription

                                                                                                                               A

M° le directeur de l’école primaire Boukhmila Laâdjal

Objet: Hommage et Remerciements

Les anges de Boukhmila

Comme des anges, tout beaux, aussi beaux que leur enseignant. Assis sagement à leur pupitre, le sourire devançait leurs attentes pédagogiques. Chaleureusement, ce jour, ils avaient accueilli’ les quarante professeurs stagiaires pour assister à leurs activités pédagogiques. Ces angelots, avec sérénité, suivaient aux doigts les directives tracées par leur guide. Ils répondaient aux questions en puisant les réponses dans le texte. Pas à pas jusqu’à la mise à nu du sens global de ce texte. N’était-ce pas là leur objectif ?

Leur insouciance du public et leur quiétude, leur volonté et leur hardiesse interprétaient une chose que dépossèdent souvent nos enfants à l’école. Cette chose qui ne peut être d’autre que cet amour partagé entre l’enseignant et ses apprenants. Ce va et vient d’un sentiment sincère né de cette conviction et de cet autre grand amour du métier et qui ne pourrait se trouver que dans le coeur des grands hommes comme Rabah.

Dans cet interstice scolastique, ces séraphins avaient tout donné pour que les professeurs stagiaires et leur inspecteur profitent et savourent du goût de l’apprentissage. Pour qu’ils partagent aussi bien leur plaisir du savoir-être que leur savoir-faire. De là, au nom des enseignants du district pédagogique de sougueur6, je remercie solidement les élèves de la 5ème année primaire de l’école Boukhmila et à travers eux, leur réputé enseignant qui se veut aussi modeste que tout au monde, pour le bon moment qu’on avait passé ensemble. Le remerciement et la reconnaissance est particulière à monsieur le directeur et son alliance pédagogique.

L’inspecteur

 

B. Fatmi

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous Poster un commentaire

Diana et Thierry |
La Coquelicote |
lilicorentin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | dididoune
| Un grain de sable dans le d...
| LUNA