RSS

Mohamed Benguia

10 février 2012

Non classé

Hommage

le 27/10/2007 | 18:46

Mohamed Benguia est un éducateur natif de Laghouat. Il n’a connu d’horizon que le secteur de l’éducation, auquel il consacra toute sa vie professionnelle.

Il nous a quittés en cette chaude journée d’août 2007. Il n’avait pas atteint la soixantaine. Les personnes qui l’ont connus garderont de lui l’image de simplicité, toujours à l’écoute et prêt à donner ce coup de main pour débloquer une situation. Dans son vieux quartier de schtett, dans les écoles primaires de Habib Chohra ( Laghouat-ville) et de Ksar el Hirane village situé à 40 km, il n’a laissé que de bonnes impressions et des regrets. A partir de 1976, il occupa des fonctions administratives au sein de la direction de l’éducation de la wilaya. C’est au poste de responsable du service du personnel enseignant qu’il déposera définitivement les armes, vaincu par la maladie. Ses quatre enfants peuvent être fiers de leur père. Il leur servira d’exemple de sérieux et de professionnalisme et surtout d’honnêteté. Pour l’avoir côtoyé pendant de longues années, je peux témoigner de ce profil d’homme consciencieux. Mohamed Benguia mérite que sa mémoire soit honorée au même titre d’ailleurs, que ses aînés natifs de la région, eux aussi brillants éducateurs. La belle ville de Laghouat recèle d’une riche mémoire scolaire.

Ahmed Tessa

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous Poster un commentaire

Diana et Thierry |
La Coquelicote |
lilicorentin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | dididoune
| Un grain de sable dans le d...
| LUNA