RSS

Billet-De quelque part -le nerf-veut -Le phone portable ou « l’insupportable »

13 février 2012

Non classé

Le phone portable ou « l’insupportable »

             Les moyens de communication s’améliorent et se développent du jour le jour. Apparemment internet est pour l’instant le plus utilisé mais pas par tous. Alors que le téléphone portable est au service de tout le monde.

Reste à savoir comment l’utiliser? Pourquoi? Et quand? En effet cet outil est parfois néfaste. Il devient insupportable. Nous marchons dans les rues, nous téléphonons de n’importe où et à n’importe quel moment, sauf que parfois on s’oublie et au lieu de parler on crie. Quelques uns forment des numéros au hasard et dérangent les gens. Le plus gênant est qu’on appelle sans annoncer le numéro: « numéro privé » ou « inconnu ». Là c’est comme quelqu’un qui vient frapper à ta porte tout masqué. Est-il possible d’ouvrir à un quidam sournois.

Le téléphone a aussi ses vertus, c’est toute une culture et un geste de civilité.  Qu’on devrait s’approprier. Téléphoner c’est joindre l’autre avec respect,  lui parler sans lui crier à l’oreille. Dans la rue, dans les bus et les espaces publics, il faut être discret; ne pas faire entendre ses propos aux autres. Téléphoner après vingt heures c’est aussi déranger un peu même pour annoncer une bonne ou mauvaise nouvelle, il faudrait attendre se lever le jour.

Téléphoner c’est un troc, un échange, un accommodement. De cette bonne manière votre phone est portable sinon avec toi il est insupportable.

 L’oiseau en cage

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous Poster un commentaire

Diana et Thierry |
La Coquelicote |
lilicorentin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | dididoune
| Un grain de sable dans le d...
| LUNA