RSS

Evaluation diagnostique de la 5ième A.P.

30 septembre 2012

0.3.5EME AP

Auteur    : Menad
E-mail    : mehdal19@Hotmail.fr

Voici une évaluation diagnostique de la 5ième A.P.

Nom:………………
Prénom:……………
Classe :…………..
Test d’évaluation diagnostique
Texte:
La maîtresse dit: voulez-vous fermer la porte s’il vous plaît ?
IL y a du bruit dans la cour .
Livre de français.
Questions :
I.Compréhension de sens:
1 Coche la bonne réponse
La maîtresse dit: voulez-vous fermer la porte?
voulez-vous ouvrir la porte?
2 Barre ce qui est faux.
Il y a du bruit dans la classe.  ….
Il y a du bruit dans la cour.  ….
3 Souligne la bonne réponse.
La maîtresse dit: pouvons-nous fermer la porte?
voulez-vous fermer la porte?
4.1. Ecris en cursive.
Je respecte le règlement intérieur de l’école.
……………………………………….
2.Transforme au pluriel.
Une vache  …. ……….
Le ballon  …. ……….
5.Remplace par : le – la.
Une fleur  .. fleur.
Un clown  .. clown.
Un stylo  .. stylo.
Une brosse ..brosse.
6.Classe les mots suivants.
Un cheval-Le boeuf- Une fenêtre-Un cheveu- Le noeud -Le feu – oeuf – Bleu.
e            eu            oeu

……..  ……….  …………
……..  ………..  …………
……..  ………..  …………
……..  ………..  …………
II.Expression écrite:
Complète par: je dois/je ne dois pas.
……..pousser mes camarades dans la cours.
……..rester sage pendant la récréation.
……..courir dans les couloirs.
……..arriver en retard à l’école.
……..justifier mes absences.
Bon courage

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

12 Réponses à “Evaluation diagnostique de la 5ième A.P.”

  1. soleil de kabylie Dit :

    THANMIRTH BON COURAGE

  2. Menad Dit :

    file:///C:/Documents%20and%20Settings/admin/Bureau/img180.jpg file:///C:/Documents%20and%20Settings/admin/Bureau/img179.jpg file:///C:/Documents%20and%20Settings/admin/Bureau/img178.jpg VOICI CES SUPPORTS ORAL ET 2CRIT POUR LA 5ième A.P.

  3. Menad Dit :

    file:///C:/Documents%20and%20Settings/admin/Bureau/img176.jpg file:///C:/Documents%20and%20Settings/admin/Bureau/img175.jpg file:///C:/Documents%20and%20Settings/admin/Bureau/img174.jpg file:///C:/Documents%20and%20Settings/admin/Bureau/img173.jpg file:///C:/Documents%20and%20Settings/admin/Bureau/img172.jpg file:///C:/Documents%20and%20Settings/admin/Bureau/img171.jpg file:///C:/Documents%20and%20Settings/admin/Bureau/img170.jpg file:///C:/Documents%20and%20Settings/admin/Bureau/img177.jpg file:///C:/Documents%20and%20Settings/admin/Bureau/chanson%20de%20l’alphabet.avi file:///C:/Documents%20and%20Settings/admin/Bureau/chanson%20de%20l’alphabet.mp3

  4. Menad Dit :

    Bonne fête !Saha aïdkom

  5. Menad Dit :

    Bonjour à vous tous!DJOUMOUA MOUBARAKA!
    voici mes éval.sdu premier trimestre 201/2013
    Ecole primaire:LAKAHEL Abdel Aziz SIDI Aïssa
    Enseignante:MENAD D.
    Classe de d3ièmeA.P.
    Mes camarades de classe.
    Manil a des camarades de classe.Nadia aime jouer à la corde.Samir préfère la lecture.
    L’auteur:M.D.
    Questions :
    I.Compréhension de l’écrit:
    1)Coche la bonne réponse .
    Samir préfère ………..a)la comptine b)la dictée c)la lecture.
    2)Ecris vrai ou faux .
    1/Anis est l’ami de Manil.
    2/Samir est l’ami de Manil.
    3)Relie les mots pareils.
    Nadia Manil
    Samir Nadia
    Manil Samir
    II.Production écrite.
    1°Mets ces en ordre.
    écris -je-j’-lis
    1)………….
    2)………….
    2°Complète par une syllabe ou une lettre.
    1°car..ble 2°g.mme

    Bon courage

  6. Menad Dit :

    Ecole primaire :LAKAHEL Abdel Aziz Daïra de SIDI Aïssa.
    Enseignante:mademoiselle MENAD D.
    Test produit par l’enseignante même
    Texte: Titre:………..
    Vignette n°1 Monsieur Martin : qu’est-ce-que tu fais madame?
    Vignette n°2 Madame Martin: je prépare une galette aux rois.
    Documentation CEPEC?CRAPONNE
    Lyon France.
    Questions :
    I.Compréhension de l’écrit:
    1) a. Choisis un titre au texte.
    a/La galette des reines b/La galette des rois c/ La galette des princes.
    b.Le texte est un poème ou une B.D.?
    Le texte est…………………..
    2)Quels sont les personnages du texte?
    Les personnages du texte sont……………………et………………
    3)Mets i.ou d. après chaque fin de phrase .
    Je prépare une galette.(…..)
    Qu’est-ce que tu fais?(…)
    4)Ecris au pluriel.
    Je prépare une galette.
    Nous……..des……..
    5)Ecris au singulier.
    Messieurs—……….
    Mesdames—-……….
    Rois—-………….
    6)Entoure les mots du champ léxical de la B.D.
    Bulles-sucre-vignettes-sac-paroles -onomatopées-personnages.
    IIProduction écrite:Mets les vignettes en ordre en les numérotant.
    vignette n°1 Nous?…On regarde.
    vignette n°2 Qu’est-ce -que vous faites?
    Vignette n°3 Chez madame Martin.
    BON COURAGE.

  7. Menad Dit :

    Bon jour mes chers collègues me voilà de nouveau je vous présente mes modestes sujets que je présentent à mes adorables apprenants compte toujours le niveaux réel de la classe .
    Ecole primaire :LAKAHEL Abdel Aziz
    SIDI Aïssa.
    Evaluation du premier trimestre 2012/2013 classe de 4ièmeA.P.
    Comptine. Quels âge as-tu?
    Une jeune fille de 90ans,
    En mangeant de la crème
    S’est cassé une dent.
    Ah!Lui dit maman.
    C’est pas étonnant.
    De casser une dent
    En mangeant de la crème
    à90 ans!
    Documentation
    CEPEC,CRAPONNE
    Lyon France
    Questions:
    I.Compréhension de l’écrit:
    1)Coche la bonne réponse .
    Une jeune fille s’estcassé une dent.Elle a
    1/90 ans.2/9 ans.3/10 ans
    2)Ecris vrai ou faux.
    Elle s’est cassé la tête.(……)
    Elle s’est cassé la dent.(……)
    3/Choisis la réponse juste .(…..)
    Elle mangeait………..a/des cerises b/de la crème c/du chocolat
    4)Transforme les noms au pluriel.
    La crème —-les……………
    La filles—-Les……………
    Une dent—–Des……………
    5/Complète.Elle mange de la crème.
    Elles……..de la crème.
    Nous mange…de la crème.
    6/Souligne le verbe à l’infinitif.
    mangeant-casser.dit.
    II.Production.
    Mets les mots en ordre pour écrire une phrase.
    ans-a-.-la jeune-quatre vingt dix-fille
    ………………………………………..

    Bon courage

  8. dalila Dit :

    bonsoir chers confrères et consœurs!

    le travail que vous faites est formidable pour nos or j’ai une petite remarque :
    1) laisser un peu d’espace entre les questions
    2) pour cocher mettre des fenêtres pour aider les plus faibles: ils comprendront qu’ils doivent choisir
    3) pourquoi madame martin et sa galette des rois? madame AMINA et sa galette la réalité vécue pas les petits ce ne sont pas de nos coutumes de faire ce genre galettes en plus ça reflète une fête qui n’est guère la notre voilà je vous remercie de vos efforts

    enseignante au collège

  9. Menad Dit :

    Salut ma chère adorable collègue merci pour la remarque qui me pousse vraiment à avancer.J’ai tout simplement garder les mêmes personnages et j’ai pris ce type ce texte B.D.que j’ai choisis dans la salle de documentation en france pour le faire adapter mais j’ai trouvé que ce sont simple à prononcer le plus important c’est que les apprenants les ont réemployé facilement par d’autres personnages qui leurs sont familier en respectant nos coutumes et nos traditions mon objectif de mettre en évidence le thème général .Pour la suite de votre remarque ,je vous cache pas que j’ai écris comme vous dites mais quand j’envoie je trouve autre chose je maîtrise pas les autres techniques de l’informatique et j’apprends toujours d’habitude monsieur livre d’or corrige et illustre et je ne manquerai de le saluer .Merci mon prénom de vos remarque!

  10. Menad Dit :

    Pardon pour j’ai écrit

  11. Menad Dit :

    Chère Dalila!Et justement j’ai fait ce test avec une bonne présentation pour donner la chance aux apprenants les moins forts puissent réussir et de s’intégrer et merci encore je m’excuse si vous trouvez des erreurs d’inattention .
    Pardon pour j ‘ai écrit avec un t non un s

  12. Menad Dit :

    Bonjour ma chère collègue du collège Dalila !C’est très bien de coordonner à travers notre site horizon des sites BONJOUR DE SOUGUEUR qui nous facilite nos liens en divers domaines.J’ai une proposition que je fais moi même pour les apprenants en difficultés que ça soit au primaire ou au collège ,aidez les on les prend en charge sur tout en lecture ,en point de langue et en production écrite bien sûr en expliquant la consigne dès la première année moyenne et bon courage!Bonne année2013

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous Poster un commentaire

Diana et Thierry |
La Coquelicote |
lilicorentin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | dididoune
| Un grain de sable dans le d...
| LUNA