RSS

Le courageux mangeur de piments

17 mars 2013

Contes

Une réponse possible
Le courageux mangeur de piments  dans Contes piment-300x173Un jour, un voyageur visita l’Inde. Comme il se promenait dans la ville de Delhi, il arriva à un marché de fruits et légumes et remarqua que beaucoup de gens achetaient des petits fruits rouges et pointus qu’il ne connaissait pas.
Notre homme pensa qu’il devait s’agir d’une friandise locale, aussi en acheta-t-il deux kilos et il s’assit sous un arbre pour les manger. Quand il mâcha le premier fruit, sa bouche commença à brûler, ses
yeux et son nez à couler. Il gémit et s’éventa la bouche, puis  entreprit de mâcher un autre fruit, pensant que celui-ci serait meilleur. Il continua ainsi, mangeant fruit sur fruit, souffrant et
souhaitant que chacun soit meilleur que le précédent.
Alors qu’il était en train de mâcher bravement ces fruits, un homme qui avait assisté à la scène s’approcha et lui demanda ce qu’il faisait :
- J’ai vu beaucoup de gens acheter cette friandise, aussi j’en ai acheté moi-même et je me suis mis à en manger, expliqua le voyageur.
- Ce n’est pas ainsi que l’on consomme ces fruits, lui dit l’homme. Ce sont des piments. On les coupe en morceaux et on les incorpore aux aliments pour les agrémenter et les rendre piquants. Et il s’éloigna.
Se retournant, il vit notre voyageur qui continuait à ingurgiter ses  piments. Fâché, l’homme revint sur ses pas et l’interpella :
- Je ne te connais pas, je me donne la peine de te renseigner et tu ne tiens pas compte de ce que je te dis !
- Ne te vexe pas, rétorqua le voyageur. Je ne suis plus en train de manger tes piments. Je suis en train d’amortir l’argent que j’ai dépensé en les achetant.
Vieux conte oriental

source : http://www.metafora.c

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous Poster un commentaire

Diana et Thierry |
La Coquelicote |
lilicorentin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | dididoune
| Un grain de sable dans le d...
| LUNA