RSS

Gâteau aux carottes

24 mars 2013

0.3.5EME AP, 28.Msila, Menad

Gâteau aux carottes
2  oeufs
200 g de sucre
250 g de farine
1 tasse d’huile végétale
2 sachets de levure chimique
1/2 cuillère à café de poudre de cannelles
250 g de carottes
250 de carottes râpées
125 g de noix hachées grossièrement (facultatif)
1 pincée de sel.
Préparation :
*Battre les oeufs jusqu’à ce qu’ils soient mousseux et ajouter le sucre petit à petit.
*Ajouter l’huile en pince filet tout en battant
*Dans un autre saladier, mélanger ensemble la farine, la levure, le sel et la cannelle; et ajouter ce mélange d’œufs.
*Ajouter les carottes et les noix .
*Bien mélanger le tout.
*Beurrer et fariner un moule à gâteau.
*Verser le mélange dans ce moule et mettre au four.
*Laisser cuire au four 35  minutes à 180°
Ce texte va te servir à a/acheter une liste choses.
b/ préparer quelque chose.
Souligne la réponse juste .
2)Cette préparation est 1.une entrée
2.une soupe
3.un dessert
Coche la bonne réponse.
3) C’est une recette à base de………..a)glace b)fruits c)légumes
Choisis la réponse convenable.
4)Encadre ce qui est vrai.
La recette est destinée à………………..
*une personne
*six personnes
*douze personnes

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

6 Réponses à “Gâteau aux carottes”

  1. Menad Dit :

    Bonjour!
    Le chocolat se croque et se boit.Noir ,marron ou blanc ,amer ou sucré,il plaît aux petits comme aux grands.C’est un aliment qui apporte beaucoup à notre corps.
    Il contient des sucres et des graisses qui procurent force et résistance .Il renferme aussi des vitamines et des sels minéraux indispensables à l’organise.Pour toutes ces raisons ,le chocolat est conseillé aux enfants et aux sportifs.
    Si on mage avec modération , le chocolat n’a que des qualités.
    D’après FREDIRIQUE Salman

  2. Menad Dit :

    Navires et bateaux
    Il existe aujourd’hui de nombreux types de navires et de bateaux. les uns transportent des passagers,les autres plus nombreux,des marchandises.On appelle ces derniers des cargos .Ils servent à transporter en grandes quantités des produits lourds .Les chargements liquides comme le pétrole ,sont transportés dans des bateaux-citernes.
    Ed.Casterman

  3. Menad Dit :

    CLASSE DE 5ième A.P.
    Le descriptif.
    L’ EMIR ABDELKADER
    ABDELKADER Nacer-Eddine est né au de mai 1807 dans un village ,situé sur les rives de la rivière,Hammam de la province d’Oran en Algérie.
    Son visage était beau,son nez était de taille moyenne et ses yeux étaient grands et noisettes . C était un grand homme d’état qui entrait dans l’histoire
    par ses grandes portes.
    Questions :
    I.Compréhension de l’écrit :
    1)Recopie la bonne réponse.
    L’EMIR ABDELKADER était un homme ………a/Marocain
    b/Algérien
    c/Tunisien
    2)De qui parle ce texte? a/de BACHIR IBRAHIMI.
    b/ d’ABDELHAMID BEN BADIS.
    c/d’EMIR ABDELKADER
    3)Relève du texte deux (02) adjectifs qualificatifs.
    4) »L’EMIR était un homme courageux », relève du texte l’expression qui le montre.
    5)Ecris sa date de naissance.
    6)Mets les verbes mis entre parenthèses au présent de l’ indicatif présent.
    C’(était)un grand homme qui (entrait)dans l’histoire.
    II.Production écrite :
    Ecris un court texte de 4 ou 5 phrases dans lequel tu décris une personne que tu connais (frère,camarade ,père ou homme célèbre(connu)…..)
    *Utilise le présent de l’ indicatif.
    *Utilise des adjectifs Qualificatifs.
    *Aide-toi de cette boîte à outils:
    A/Etre-s’appelle-mesure-avoir-porter.
    B/ Son nom-son âge.
    C/ Petite-grande de taille -court -long-blond-brun-roux-châtain.
    Désolé d’avance si je fais des erreurs de frappe corrigez-les sans gène et merci !Mes encouragements!

  4. Menad Dit :

    Le documentaire classe de 5ième A.P. et le prescriptif
    La rougeole
    La rougeole est une maladie contagieuse infantile .Cette cette fièvre est très contagieuse surtout entre 2 et 10 ans.C’est au printemps et en été qu’elle est la plus fréquente .Il est rare que le même enfant contracte deux fois la rougeole .Les nouveaux -nés et les nourrissons échappent à la contagion.
    La rougeole est causée par un virus invisible à l’homme ,au singe , au lapin et au cobaye.
    Le virus se transmet par contact direct : il ne se transmet pas par les objets.
    Larousse Médical.
    Questions :
    I.Compréhension de l’écrit :
    1)Choisis la bonne réponse.Le virus se transmet par………….
    a/ les objets b/contact direct c/ contact indirect
    2)Réponds à la questions suivante.
    Qu’est -ce -qu’une rougeole?
    ……………………………………………………….
    3) Souligne le synonyme du mot suivant.
    Le mot « infantile’ veut dire : a)grand homme b)grand femme c)petit enfant.
    4) » La rougeole contracte surtout les enfants « ,relève du texte la phrase qui la montre.
    5)transforme la phrase suivante au singulier.
    Les nouveaux-nés et les nourrissons échappent à la contagion.
    Le…………….et …… ………. …… à la contagion.
    6)Ecris le verbe au futur simple.
    Les nouveaux – nés et les nourrissons échappent à la contagion.
    Les nouveaux- nés et les nourrissons………… à la contagion.
    II.Production écrite .
    Le médecin scolaire est passé dans son école et il a donné des conseils pour bien être en bonne santé.
    A ton tour ,tu vas apporter ces conseils à ta maman pour l’informer.
    Rédige en 4 ou 5 phrases pour citer ces conseils.
    *Utilise la deuxième personne du singulier.
    *Mets un tiret au début de chaque conseil .
    *Emploie le temps impératif présent.
    *Aide-toi de la boîte à outils suivante :
    A/Obéir-respecter-suivre-ne laissez pas pour être.
    B/Médecin-l’ordonnance-la dose-pharmacien-un médicament-un produit-maladie-les conseils-traitement à la portée des enfants-bonne santé.

    Bon courage

  5. Menad Dit :

    Salut ! Le documentaire.et en 5ième A.P. et en 4ièmeA.P.
    La vie des plantes
    La vie des végétaux n’est pas semblable à celle des animaux , mais les végétaux vivent .
    Les plantes se nourrissent aussi ; elles ne mangent pas , mais elles boivent , elles ne mangent pas , mais elles respirent .Comment les plantes boivent -elles?Par leurs racines .C’est surtout de l’eau qu’elles boivent ainsi .Quand la terre se dessèche , elles souffrent , leurs feuilles se flétrissent.
    Hâtons-nous de verser à leurs pieds un peu d’eau .Cela suffit .Bientôt les plantes se redressent rafraîchies ; les feuilles , leurs fleus reprennent leurs vives couleurs.
    D’après Ch.Delon-(Hachette Ed)

  6. Menad Dit :

    Le même texte suite
    Questions :
    1)Coche la bonne réponse .
    Les végétaux sont un ensemble des…………a/ plantes.
    b/ animaux.
    c/ êtres humains.
    2)Réponds aux questions .
    a)Est -ce que les plantes mangent ? Pourquoi?
    b) Quoi?Comment?
    c)Les plantes souffrent , pourquoi?
    3)1-Remplace ces mots par leurs synonymes. « semblable »/ »hâtons »
    2- Observe puis complète.
    Elle se dessèche…….Le dessèchement.
    Elle se redresse…………………..
    Elle se rafraîchit…………………
    3-Donne le contraire (l’antonyme).
    Une couleur vive=/=Une couleur ……………..
    Une plante sèche=/=Une plante……………….
    4-Trouve l’intrus .
    Rose – marguerite-chou-tulipe -fleur.
    4)a-Souligne le G.N./S.
    Les plantes souffrent ,dès que la terre se dessèche.
    b-Complète les phrases par un G.N./S.qui sera composé d’un déterminant , d’un nom et d’un ou deux adjectifs qualificatifs de ton choix.
    *…………………..se redressent rafraîchies.
    *………………….. aiment les fleurs.
    *………………….. joue au jardinier.
    *………………….. plante des roses.
    5)Trouve les verbes ,donne leur infinitif puis conjugue les aux temps demandés.
    1)La vie des végétaux n’est pas semblable.
    2)Les plantes ne mangeront pas.
    3)La plante a bu l’eau.
    4)La terre se desséchait rapidement.
    5)La fleur souffre.

    Infinitif Présent Futur simple Passé composé Imparfait
    6) Transforme cette phrase au singulier.
    Les plantes ne mangeront pas .
    …………………………
    II.Production écrite.
    Tes camarades et toi vous avez planté des fleurs devant votre bâtiment , et vous avez mis des pancartes tout autour pour les protéger
    Qu’avez-vous écrit?
    Ce type de travail aide nos apprenants à bien se préparer aux examens de fin de cycle primaire

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous Poster un commentaire

Diana et Thierry |
La Coquelicote |
lilicorentin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | dididoune
| Un grain de sable dans le d...
| LUNA