RSS

Des millions d’enfants sont exploités

26 mars 2013

La Voix des élèves

Des millions d’enfants sont exploités dans La Voix des élèves belmahi-157x300PAR BELMAHI KAWTHAR CEM ABDELMOUMEN BENALI

Aujourd’hui, près de 200 millions d’enfants travaillent dans le monde et plus de 150 millions dans des conditions dangereuses, par ailleurs chaque année plus d’un million de ces enfants seraient victimes de la traite des êtres humains. Le travail des enfants fait référence à tout travail ou activité qui les prive de leur enfance. En effet, ce sont des activités qui portent préjudice à la santé physique et morale des enfants et qui entravent leur bon développement. L’enfant a le droit de vivre et de grandir dans l’amour, d’être nourri et soigné, de vivre en famille, à l’éducation et d’être protégé des mauvais traitements.

 

La rubrique «La voix des élèves» est dédiée aux élèves intéressés de publier un article sur n’importe quel sujet les interpellant, notamment ceux traitant des thèmes de leur entourage direct. Nous nous ferons un plaisir de les programmer avec leurs photos, après une légère correction, sans toucher à leurs idées.
Il suffit d’envoyer son texte, sa photo, son âge et le nom de son école, par e-mail, à: oran_redac@yahoo.fr

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Une réponse à “Des millions d’enfants sont exploités”

  1. Menad Dit :

    C’est touchant!!!!

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous Poster un commentaire

Diana et Thierry |
La Coquelicote |
lilicorentin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | dididoune
| Un grain de sable dans le d...
| LUNA