RSS

L’e-mail

12 avril 2013

0.3.5EME AP, 28.Msila, Menad

L'e-mail  dans 0.3.5EME AP email_animaux027fichier doc Inspection de l

Inspection de l’éducation et de l’enseignement primaire. C.28
Ecole primaire : LAKEHAL Abdel Aziz . Commune de Sidi Aïssa  wilaya de M’sila.
Enseignante : mademoiselle MENAD Dalila                          Classe de 4ième A.P.
Evaluation du mois d’avril 2013
Nom :………………………………………………………………
Prénom :…………………………………………………………
Date et lieu de naissance :……………………………….
Observation et note :   ………/10………
Signature des parents :

 


L’e-mail
L’e-mail permet  d’envoyer un message à un destinataire . Le service le plus utilisé d’internet. Particulier à condition de connaître son adresse e-mail .Il est aussi possible  d’envoyer en une seule fois un même message à plusieurs destinataires, il suffit de connaître les adresses e-mail de chaque destinataire.
(Extrait d’un cours professé sous Louis-Philippe à l’école Normale de Rennes)
Questions :
I. Compréhension de l’écrit :

1)    Recopie la bonne réponse.

L’e-mail permet d’………………………. à un destinataire.

a/écrire un message      b/ envoyer un message.
2) Choisis la bonne réponse .

L’e-mail est………

a/ un lettre             b/un mandat                 c/une adresse.
3) Ecris la réponse juste.

Il est possible d’envoyer en une seule fois un même message à :…………………

a. un seul destinataire.           – b. deux destinataires .     – c.  plusieurs destinataires.
4) Relève du texte deux verbes à l’infinitif.
5) Donne le contraire (l’antonyme) du mot souligné dans le texte.
6) Mets le verbe écrit en gras au futur simple.
II. Production écrite .

En ( 4 ou 5  ) phrases écris un message à ton camarade pour l’ inviter à passer ses vacances chez toi. Aide-toi de la boîte à outils. Utilise  le présent et la 1°personne .
Saluer-jouer-venir-ramasser-faire-visiter
Inviter-nager-passer-raconter-promener-aller    Cher(Chère) ami (amie)
Chez moi-à la maison-camarade    Ensemble- plage- jardin- la mer – les fleurs-la ville.

signature_1-300x152 dans 28.Msila

 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

2 Réponses à “L’e-mail”

  1. Menad Dit :

    C’EST formidable ce que vous faites !C’est vraiment géniale!!!

  2. Menad Dit :

    Inspection de l’éducation et de l’enseignement primaire .C28
    Ecole primaire : LAKEHAL Abdel Aziz . Commune de Sidi Aïssa Wilaya de M’sila.
    Enseignante : mademoiselle MENAD Dalila Classe de 3ième A.P.
    Evaluation du mois d’avril 2013

    Le pommier
    Le pommier est un arbre fruitier qui nous donne des pommes : vertes , rouges ou jaunes . Ces fruits sont riches en vitamines nécessaires au développement de notre corps.
    L’auteur : la maîtresse M.D.
    Questions :
    I.Compréhention de l’écrit :
    1) Recopie la bonne réponse. Le titre du texte est …………………..
    a/ Le bananier b/ Le poirier c/ Le pommier.
    2)Relie l’arbre à son fruit. Le mandarinier la poire
    Le poirier la cerise
    Le cerisier la mandarine
    3) Ecris vrai ou faux. L’oranger donne des mandarines.(……………..)
    Le pommier donne des pommes.(……………….)
    Les pommes sont rouges ,vertes ou jaunes.(…………..)
    II.Production écrite :
    1)Forme une phrase avec ces mots. Figues – donne – Le – des – figuier .
    …………………………………………………………………………………………………………….
    2) Cherche le nom de chaque fruit illustré dans la liste et écris le : une fraise , une figue , deux cerises , une grenade , des dattes , du raisin.

    1………………. 2………………….. 3 …………………. 4 …………………. 5……………………… 6…………………….

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous Poster un commentaire

Diana et Thierry |
La Coquelicote |
lilicorentin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | dididoune
| Un grain de sable dans le d...
| LUNA