RSS

Projet 3 / Séquence 1 Compréhension de l’oral Un voyage au bout du rêve

Arriver dans le Sahara, c’est débarquer sur une planète inconnue où la nature ne semble pas appartenir à la Terre : immensité grandiose, paysages féériques, havre de paix.
L’unité du Sahara est due à la sécheresse extrême du climat qui rend les cultures impossibles en dehors des oasis qui ressemblent à des coins de paradis. Vous pourrez les admirer et vous aurez à apprécier leur calme bienfaisant et leur fraîcheur agréable.
Les reliefs du Sahara présentent des aspects variés : on y trouve les massifs montagneux du Hoggar et du Tibetti au centre et à l’est et les dunes du grand Erg, au nord.
Tam, c’est ce paysage lunaire, immense, privé d’arbres et bordé de pics aigus étranges. C’est le charme des Touaregs, longues silhouettes bleues ; c’est aussi l’extraordinaire fantasia: danses, chants et courses de méharis.
Allez à la découverte du grand Sahara avec ses charmes et ses merveilles, et surtout l’accueil chaleureux et l’hospitalité de ses citoyens !
Extrait d’un dépliant touristique

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous Poster un commentaire

Diana et Thierry |
La Coquelicote |
lilicorentin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | dididoune
| Un grain de sable dans le d...
| LUNA